Mais par où commencer pour faire vivre ses petits personnages hauts en couleur…
Tout d’abord, créer la marque et la déposer dans les pays francophones. Pourquoi cette exclusivité française ? Eh bien parce que c’est un jeu de mots très français, que seuls ceux qui parlent notre belle langue peuvent comprendre.
Christophe crée la licence qui portera le nom de L’œuf Maillot.
Il décide que « L’œuf Maillot » sera un groupe de personnages amusants adaptables à souhait et déclinables à l’infini.
Et après ?
L’heure est venue de faire prendre vie à cette belle idée en créant le visuel de ces personnages. C’est alors qu’il crayonne les premiers croquis. Des chefs-d’œuvre dignes des plus beaux dessins de cours de maternelle.
Bon, il faut se rendre à l’évidence, le concept est génial mais les dessins sont à revoir pour mieux donner vie aux personnages qu’ils avaient imaginés.
C’est là qu’intervient Dominique Fages, une très vieille connaissance de Christophe qui, grâce à ces talents d’illustrateur professionnel, va donner vie aux 4 premiers personnages représentant « L’œuf Maillot » de bain, de foot, de rugby et de basket.
Maintenant les personnages réalisés, il faut leur donner réellement vie.
Ça tombe bien car Christophe est bien entouré. En effet, ils travaille comme agents indépendants dans le domaine des moules pour chocolatiers. Il fait alors part de sa belle idée à la société italienne fabricante de moules avec laquelle il collabore depuis de nombreuses années.
Le succès est immédiat.
« L’Oeuf Maillot » fait mouche et le concept est immédiatement adopté par l’industriel.
Depuis, les moules sont distribués à travers le monde et « L’Oeuf Maillot » en chocolat a fait son entrée dans tous les foyers à partir de Pâques 2022.
Alors, soyez vigilants, vous le verrez sûrement bientôt débarquer chez votre pâtissier chocolatier !